top of page
Bienvenue Benvenuti Welcome
Harmonie du corps et de l'esprit
L'origine du Don
Question : "Comment puis-je découvrir mon don spirituel ?"
Réponse : Il n’y a pas de formules magiques ou de “test sur les dons spirituels” qui puissent vous dire avec exactitude quelles sont vos dons spirituels. Le Saint Esprit distribue les dons comme il l’entend (1 Corinthiens 12:7-11). En même temps, Dieu ne souhaite pas que nous ignorions la manière dont on peut le servir. Le risque est que nous nous focalisions sur un don en particulier et que nous ne cherchions à servir Dieu que dans le domaine où nous sentons avoir un don spirituel. Ce n’est pas ainsi que fonctionnent les dons spirituels. Dieu nous appelle à le servir dans l’obéissance. Il nous équipera de tous les dons nécessaires pour accomplir la ou les tâches auxquelles il nous a appelés. Identifier nos dons spirituels peut être effectué de diverses manières. Les tests sur les dons spirituels – ou inventaires – même s’ils ne sont pas totalement fiables, peuvent nous aider à comprendre où nous pourrions être doués. La confirmation de notre entourage éclaire aussi notre discernement sur nos propres talents. D’autres personnes qui nous voient dans le service du Seigneur peuvent souvent identifier un don spirituel à l’œuvre alors même que nous le ne reconnaissons pas nous-mêmes. La seule personne qui sait avec exactitude quels sont nos dons spirituels, c’est le dispensateur des dons lui-même – le Saint Esprit. Nous pouvons demander à Dieu de nous montrer où sont nos talents, pour que nous utilisions au mieux les dons spirituels pour sa gloire. Oui, Dieu appelle certains à l’enseignement et leur accorde le don d’enseigner. Dieu appelle d’autres à être serviteurs et les bénit avec le don d’aide. Toutefois, avoir une claire conscience de nos dons ne nous dispense pas de servir Dieu dans d’autres domaines. Est-il bénéfique de connaître quels dons Dieu nous a accordé ? Bien évidemment. Est-ce faux de se focaliser tellement sur ces dons et de perdre d’autres opportunités de servir Dieu ? Oui ! Si nous sommes décidés à être utilisés par Dieu, il nous équipera avec les dons spirituels dont nous avons besoin.
Un aperçu de la science
de la spiritualité
Imaginez un monde frappé par des catastrophes naturelles où tous les systèmes de communication ont échoué, et pourtant nous sommes en mesure de communiqué à travers les continents. Imaginez un monde où les résultats des recherches seraient disponibles sans qu’il soit nécessaire d'attendre pendant ces années d’essais, d’erreurs et des dépenser coûteuses. Imaginez un monde où le juge peut décider instantanément qui a raison et qui a tort, sans avoir besoin d’avocats. Ce n’est pas un concept utopique. C’est un fait bien réel. Inconnu de la science moderne, dans la première époque de l’univers, qui est connu comme l’ère de la vérité, il n’y avait pas de calamités naturelles, il n'y avait pas besoin de recherche et il n'y avait aucun crime.
Ce monde utopique existe lorsque tous les êtres humains sont spirituellement évolués comme à l’époque de la Vérité, et l’humanité toute entière a accès à la connaissance absolue et infinie qui est au-delà des limites de l’intelligence humaine. Même aujourd’hui, il y a quelques personnes spirituellement évolués dans le monde qui ont luttés et ont eu accès à cette connaissance absolue. Nous pouvons également essayer d’être l’un d’eux. Tout cela est possible en pratiquant la Science de la Spiritualité. Autant que nous ayons progressé grâce à la science moderne, nous nous sommes éloignés de la science absolue, qui est la Spiritualité.
La science moderne s’efforce de comprendre la création, tandis que la spiritualité va directement à la source, c'est-à-dire le créateur. Il se tient à la logique que si nous réalisons l’existence du créateur, nous comprendrons tous les aspects de sa créations. A l’heure actuelle, il existe de nombreuses religions qui défendent leur façon de vénérer le créateur, c'est-à-dire Dieu. Pourquoi donc les hommes sont si loin d’être une société utopique? La raison en est que chaque religion conseille la même pratique spirituelle à tous leurs disciples. La pratique spirituelle, cependant, doit être faite sur mesure pour chaque individu. En tant que tel, la science de la spiritualité est au dessus de toutes les religions. Il enseigne les principes fondamentaux universel qui peuvent être appliqué à toutes les religions. L’un des principes de base de la pratique spirituelle c’est qu’il y a autant de chemins vers dieu qu’il a de personnes. en effet, on peut aussi atteindre dieu à travers la musique, la sculpture, l’art, la danse, etc.
La Fondation de recherche de la Science de la Spiritualité (SSRF) fournit une plateforme pour les aspirants spirituels à comprendre et à pratiquer la science de la spiritualité a travers différentes voies. La science de la spiritualité fournit des informations complètes dans tous les domaines. Par exemple : Avez-vous déjà demandé comment les prières sont elles exaucées? Comprendre la science derrière les différents actes comme les prières qui aident à approfondir notre foi en la priére ainsi que de les mettre en pratique de manière correcte, nous donnant ainsi des bénéfices.
Saviez-vous qu’il y a un monde subtil important au-delà du monde visible que que l'on connait
Avez-vous déjà demandé pourquoi nous sommes nés ?
quel est le but de la vie ?
pourquoi sommes-nous nés dans une religion en particulier?
Si nous savions que nous sommes nés dans la religion qui est la plus propice pour commencer notre croissance spirituelle, alors la politique de conversion religieuse qui est préconisée par certaines religions serait inacceptable. Comment pouvons-nous avoir le bonheur suprême et eternel? En moyenne, 75% de notre vie est remplie de tristesse alors que seulement 25% est remplie de bonheur. La science de la spiritualité nous aide à surmonter le malheur et fournit un moyen pour atteindre le bonheur suprême et durable. Ainsi, la science de la spiritualité est infinie et s’élève bien au-dessus de toutes les sciences modernes. Lorsque la porte se referme sur le plan intellectuel, il s’ouvre au niveau spirituel.
bottom of page